Les abayas sont parmi les vêtements qui vont aisément se trouver dans les placards des femmes musulmanes. Pour que celui-ci assure bien sa fonction, il est important de bien se décider pour les détails le concernant. Ensuite, il faut faire en sorte de porter cet habit de manière bien convenable.

Bien choisir la qualité de votre abaya

Comme pour tout habit, il est possible de trouver des abayas qui soient de qualités variables. Il tient à vous de vous décider pour une option qui soit des plus durables dans le temps. En effet, l’abaya est un vêtement qui pourra servir à différentes occasions. Aussi, il est préférable d’en acheter un qui puisse avoir une longue durée de vie.

Ainsi, il ne faut pas craindre de dépenser une somme un peu élevée si cela vous assure une acquisition de valeur. Ensuite, les modèles faits main sont ceux en qui vous pouvez vous fier au mieux. Vous avez l’assurance qu’une grande attention a été fournie pour ce qui est de leur confection.

Le style suivant l’usage à en faire

Une abaya peut se porter à des occasions diverses. D’un côté, il y a celles qui conviendront pour vos tenues du quotidien. Ici, on va se tourner vers des modèles simples, mais qui restent élégants. Ensuite, il y a les abayas destinées aux sorties officielles, comme celles pour les cérémonies.

Il y a ainsi une abaya pour chaque occasion, et vous avez l’embarras du choix sur le marché. Les modèles dont vous faites l’acquisition vont varier en apparence suivant les nécessités que vous avez. L’idéal est d’en avoir quelques-unes que vous aurez bien choisies suivant les usages à en faire.

Les moments où porter votre abaya

C’est un vêtement qui va pouvoir se porter dans bien des situations :

  • Pour aller travailler
  • Pour partir à la prière
  • A l’occasion de réceptions diverses
  • Lors de cérémonies religieuses

Votre mission est de vérifier la bonne adéquation de l’abaya choisie et du cas de figure.

Il faut garder à l’esprit qu’une abaya est un vêtement sobre. Votre tenue doit donc suivre ce même principe. De manière générale, il faut éviter de porter trop d’ornements avec votre abaya. Cette règle prévaut surtout pour un port dans le quotidien. On dispose cependant d’un peu plus de flexibilité dans le cas d’une sortie habillée.

Choisir que porter avec votre abaya

Mettre l’abaya tous les jours fait que vous pouvez l’accompagner des divers accessoires que vous porteriez normalement. Ainsi, il convient très bien de porter des éléments conviviaux comme une paire de baskets et autres. Suivant les saisons et la température générale, certaines mesures sont à prendre pour un maximum de confort.

Par exemple, lors de l’hiver, c’est courant de porter un pull en dessous de l’abaya. Vous n’aurez pas trop froid de cette manière, et de plus, c’est bien discret. Pour ce qui est des soirées officielles, vous pourrez porter vos bijoux préférés. C’est un vêtement qui va aisément se combiner avec les différentes nécessités que vous avez vis-à-vis de celui-ci.