L’obsidienne fait de plus en plus sensation, surtout dans l’univers spirituel. Dotée de pouvoir hors du commun, elle suscite la curiosité de beaucoup de personnes. Comment la reconnaitre ? En quoi consiste-t-elle ? Comment l’utiliser et la nettoyer ? Telles sont les interrogations qui trottent dans la tête de ceux qui viennent d’en connaitre l’existence. Des réponses détaillées à ces questions vous seront donc utiles si vous êtes dans le cas.

L’obsidienne, qu’est-ce que c’est et comment la reconnaitre ?

L’obsidienne est une pierre protectrice qui vous protège contre les mauvaises ondes et permet la réalisation de vos objectifs de vie. Cette pierre volcanique intervient depuis des siècles dans l’accélération des guérisons grâce à son pouvoir. L’intensité de sa couleur noire représente la stabilité et l’équilibre.

Elle a été conçue par le biais de la coulée d’une lave très abondante et très épaisse en silice. Sa fabrication se fait en effet sur une profondeur qui est supérieure à 30 km lorsque la lave se consolide rapidement et ne laisse pas de temps aux minéraux de se cristalliser. C’est de ce fait une pierre qui est très riche en dioxyde de silicium. Elle est également composée de magnétite et d’hématite.

L’obsidienne tient son nom d’un Romain qui a fait sa découverte et qui s’appelait « Obsius ». Après l’avoir découvert en Éthiopie, Obsius l’a ramené à Rome. Ceci dit, cette pierre peut actuellement être trouvée dans les pays volcaniques de certains États comme la Turquie, le Mexique et les États-Unis. Elle peut aussi être représentée sous forme de bracelet.

L’obsidienne est une pierre vitreuse qui peut être de couleur noire ou grise. Il est également possible d’en trouver de couleur argentée, rouge, verte, dorée ou violette. C’est une pierre qui fait partie de l’espèce minérale rhyolites. Sa densité est de 2,4 et ses chakras sont la racine et le 3è œil.     

L’obsidienne, comment l’utiliser ?

L’utilisation de l’obsidienne est très facile et est très profitable aussi bien pour le bien-être physique, mental que psychique. C’est une pierre qui est en effet très efficace pour éloigner les énergies négatives et aide aussi la peau à se régénérer. Pour bien profiter de ses vertus, il est favorable de la porter sur vous.

Ceci peut être sous la forme de bracelet, de bague, mais vous devrez éviter qu’elle soit en contact direct avec la peau. Le port brut de l’obsidienne est aussi possible. Il vous suffit de la mettre quotidiennement dans votre poche ou dans votre portefeuille. Avant le port de la pierre obsidienne, il est conseillé de vous familiariser d’abord avec elle. Vous devrez donc la porter progressivement.  

L’obsidienne, comment la nettoyer ?

Nettoyer l’obsidienne est la parfaite manière pour la débarrasser des mauvaises ondes qu’elle a eu à accumuler lors de son utilisation. C’est également une façon de lui permettre de rebooster son énergie. Le nettoyage de cette pierre constitue donc une sorte de purification qu’il est essentiel de faire régulièrement.

Pour ce faire, vous aurez à remplir un verre avec de l’eau salée. Trempez au sein de cette solution la pierre durant 2 ou 3 heures. Retirez ensuite la pierre et rincez-la dans de l’eau claire. Séchez enfin avec une serviette douce. Pour qu’elle se recharge, exposez-la au soleil ou à la pleine lune.