Les astres sont devenus, depuis quelque temps, une de vos obsessions. Vos croyances sur l’effet de la lithothérapie et la lune ainsi que leur impact sur votre vie grandissent. Le soupçon de magie et le côté spirituel se mélangent et vous poussent à recharger vos chakras. Comment s’y prendre ? Comment identifier la pierre liée à votre chakra ? On vous dit tout. 

Les pierres rouges pour votre Muladhara 

Grenat, rubis, jaspe rouge… sont les pierres destinées à votre Muladhara ou le chakra racine, localisé à la base de votre colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Il symbolise la force, la vitalité, l’énergie, l’action et la confiance en soi. S’il est équilibré, votre chakra racine vous permet d’être bien ancré dans votre vie et de rester en pleine forme physique. Vous êtes apte à prendre possession de vos moyens, êtes stable et confiant.

S’il est déséquilibré, votre chakra racine se manifeste par d’immenses sensations d’anxiété, de peur, d’insécurité et de solitude. Vos comportements sont violents ou excessifs ou au contraire vous devenez complètement passif. Portez ces pierres rouges sur vous pour que votre chakra racine se mette en place et vous apporte tout ce dont votre organisme a besoin pour bien fonctionner.

Les pierres oranges pour votre Svadhisthana

Topaze, cornaline, calcite orange…sont les pierres destinées à votre Svadhisthana ou le chakra sacré localisé près des organes sexuels, juste en dessous de votre nombril. Il symbolise la créativité, les émotions et la sexualité. Portez ces pierres oranges qui ont pour vertus d’équilibrer votre chakra sacré. Un équilibre qui se traduit par une excellente gestion de vos émotions, une forte joie de vivre, un goût pour la vie et une sexualité équilibrée.

Son déséquilibre entraîne des problèmes liés à votre sexualité, une frustration à cause d’un refoulement de vos émotions et très souvent une émotivité démesurée et parfois incontrôlable. Visitez ce site pour des informations personnalisées sur le chakra et la lithothérapie.

Les autres pierres de couleur à lier aux chakras

  • Les pierres jaunes (calcite jaune, citrine, ambre…) pour votre Manipura ou le chakra du plexus solaire qui symbolise la puissance personnelle et l’estime de soi. Son équilibre apporte une bonne humeur et une facilité d’intégration. Son déséquilibre génère un manque de confiance en soi.
  • Les pierres vertes et roses (malachite, quartz rose, rhodonite…) pour votre Anahata ou le chakra du cœur symbolisant la paix intérieure, l’amour et l’expression des sentiments. Son équilibre se traduit par une capacité de pardonner, une bonne dose de philanthropie et une sensation de paix intérieure. Son déséquilibre pourrait générer des lésions profondes, une peur du rejet et un manque d’empathie.
  • Les pierres bleues ciel (aigue marine, apatite, agate bleue…) pour votre Vishuddha ou le chakra de la gorge. Son équilibre permet une facilité d’expression et son déséquilibre entraîne une timidité démesurée et un manque d’écoute conséquent. 
  • Les pierres bleues indigo (azurite, lapis lazuli, saphir…) pour votre Ajna ou le chakra du troisième œil symbolisant l’intuition, la mémoire et les capacités d’interprétation. Son équilibre entraîne un bon développement des intuitions et de la bonne écoute. Son déséquilibre génère une fermeture d’esprit. 
  • Les pierres blanches et violettes (quartz fumé, améthyste, cristal de roche…) pour votre Sahasrara ou le chakra coronal qui symbolise l’harmonie, la spiritualité et la connaissance.