Depuis déjà longtemps, l’attrape-rêve a captivé beaucoup de personnes. Cet objet amérindien était la solution au problème de mauvais esprits et de mauvais rêve. L’objet est purifiable. Que ce soit enfant ou grandes personnes l’attrape-rêve est efficace.

Après plusieurs moments hantés de cauchemars, une tribu a créé cet objet magique. Ce puissant talisman a apaisé et repoussé les forces négatives qui influencent la tribu. Actuellement, l’attrape rêve intéresse encore un grand nombre de gens. On apprécie beaucoup son style bohème et indien. C’est un objet qui dégage plusieurs histoires. L’idée principale est la création d’une toile qui attrape et purifie les mauvais rêves.

Qu’est-ce qu’un attrape rêve et comment se confectionne-t-il ?

Un attrape rêve contient puissance imaginaire et mystérieuse. Autrement dit, c’est un capteur de rêve. Son appellation en Anglais est « Dreamcatcher ». Cet objet a la capacité de protéger et rendre paisible le sommeil de tout un chacun. Il est doté de plusieurs facultés dont seul ses inventeurs connaissent vraiment le mécanisme. Pour résumer, c’est une création artisanale qui a de vrais pouvoirs. Elle a déjà été utilisée et exploitée par plusieurs personnes.

L’attrape rêve est un objet décoratif. Il contient un cerceau avec un tissu en forme de toile d’araignée ainsi que des plumes. Quelquefois, on remarque la présence d’ornements d’animaux sur le talisman. Sur le capteur de rêve, on peut voir plusieurs points qui ont chacun une signification. Le nombre varient plus ou moins entre 5 à 13 points. Ci-après les détails :

  • 5 points représentent une étoile
  • 6 points indiquent un aigle ou le courage
  • 7 points évoquent les prophéties des grands pères
  • 8 points signifient le nombre de pattes d’une araignée
  • 13 points reflètent les phases de la lune

Ci-après quelques démarches pour fabriquer un attrape rêve :

  • Pour ce faire, on utilise quelques outils comme un cerceau, un ruban, un ciseau, une pelote, des plumes, du fil, une laine, une colle, une aiguille ainsi que des perles.
  • On doit d’abord nouer le ruban au cerceau. Ensuite, on continue le nouage du ruban de façon transversale jusqu’à obtenir une forme de toile d’araignée.

Pour finir ajouter selon vos besoins et votre inspiration des perles, des plumes sur le nœud afin d’obtenir un attrape rêve magnifique

A quoi sert exactement un attrape rêve ?

L’attrape rêve ou capteur de rêve est un objet qui filtre tous les mauvais esprits qui perturbent le sommeil. En effet, il ne retient que les ondes positives et bénéfiques. Non seulement c’est une création qui peut servir de décoration intérieure et extérieure mais c’est aussi une barrière qui protège son propriétaire. Même si cela paraît un conte de fée, cet objet procure une nuit paisible aux enfants. On peut aussi s’en servir comme porte clé porte bonheur.

Bref, l’attrape rêve n’est pas garantie quant à son efficacité. Pourtant, beaucoup de gens sont satisfaits et ne veulent plus s’en séparer. C’est surtout le cas chez les enfants qui font tout le temps de mauvais cauchemars.