Par la pensée, nous créons notre réalité

La qualité énergétique des aliments est l’aspect que nous devons prendre en considération, outre la qualité intrinsèque des aliments que nous mangeons.

Imaginez la qualité énergétique de la viande par rapport à celle des fruits et légumes frais. Si la viande est un aliment mort, ce dernier est vital, donc préférable pour nourrir véritablement la machine biophysique.

Comme tout est énergie, même au niveau le plus subtil, si par exemple nous mangeons de la viande, nous assimilons aussi la partie énergétique de l’animal dont elle provient.

Manger de manière saine (et avec satisfaction) est possible : ce n’est qu’un choix qui se produit lorsque nous nous libérons de nos conditionnements.

C’est par la pensée que nous créons notre réalité.

Tout aussi évident est l’effort nécessaire que nous devons faire pour être présents et non conditionnés par nos pensées. Nous pouvons apprendre à cesser de conditionner notre vie par une attitude négative en tournant notre attention vers de nouvelles perspectives.

L’attitude est fondamentale : nous devons être maîtres de nos pensées pour que l’esprit soit en harmonie avec l’âme, ou mieux encore, au service de l’âme.

Laissons tomber le jugement constant, les plaintes et développons plutôt une attitude qui fait grandir en nous des pensées qui nous élèvent.

De quelles pensées vous nourrissez-vous en ce moment ?

Émotions et sentiments

Tout comme les pensées, les émotions et les sentiments jouent également un rôle fondamental et conditionnent notre état énergétique. Quelle quantité d’énergie dissipe-t-on lorsque l’on est affecté par des émotions négatives ?

Les émotions et les sentiments tels que la peur, la tristesse ou la colère nous font perdre de l’énergie, affaiblissent notre système immunitaire et chaque émotion a un effet sur l’organe concerné.

Peut-on aimer sans condition ? Pouvons-nous pardonner aux autres ? Les considérons-nous comme des parties de nous ?

Quelles émotions et quels sentiments nourrissez-vous ?

Environnement et relations

Bien entendu, nous devons également tenir compte de l’environnement dans lequel nous vivons. L’émanation énergétique des lieux et l’énergie des personnes qui nous sont proches, nous conditionnent.

Il vous est peut-être arrivé de percevoir l’énergie (positive ou négative) à un certain endroit ou en contact avec une personne plutôt qu’une autre.

Il est clair que passer du temps au milieu de la nature ou être entouré de personnes positives favorise notre bien-être psychophysique, mais parfois nous nous retrouvons dans des situations ou des lieux qui ne nous font pas nous sentir bien, mais auxquels nous ne pouvons pas échapper.
Il peut s’agir du lieu de travail, des collègues ou même de notre propre maison et des membres de notre famille.