La radiesthésie est une technique connue depuis de nombreux siècles en Asie. Ce domaine requiert à la fois la connaissance poussée de l’anatomie humaine ainsi que la maîtrise de la perception du magnétisme naturel. La radiesthésie peut s’exprimer dans plusieurs champs d’applications. Mais quels sont les domaines de prédilection de cette technique ? 

Un moyen de détecter les raisons d’un problème de santé

·        L’analyse vibratoire

Lors de son auscultation, le radiesthésiste sera amené à utiliser soit ses mains soit un instrument spécifique comme un pendule. Le spécialiste devra détecter et analyser les ondes émises par la personne qu’il ausculte. À l’instar de la médecine quantique, lors de l’examen, il faudra détecter les déséquilibres. Ces derniers sont souvent dus à une pathologie ou à des troubles. Lors de la consultation, le thérapeute sera amené à poser certaines questions. Celles-ci pourront l’aider à enrichir la perception sensorielle

Le radiesthésiste devra faire l’analyse des taux vibratoires et des taux de vitalité du patient. Ces éléments permettront d’avoir assez de renseignements sur l’état de santé de la personne auscultée. La majeure partie des radiesthésistes se réfèrent souvent à la technique du pendule.

·        L’utilisation du pendule

Pour faire un diagnostic de l’état du patient, le radiesthésiste passe le pendule sur la personne malade. Cet outil aura une action différente sur « un corps sain » et « un corps déséquilibré ». Une fois qu’il est placé au-dessus du malade, il ira vers le sens opposé à la polarité de ce dernier. Il va se rediriger vers la source du problème. Il faut savoir que la radiesthésie est une technique vraiment précise. Elle permet de détecter l’origine du problème et d’apporter une action curative.

Si vous recherchez un pendule ou si vous souhaitez en savoir plus sur la radiesthésie, rendez-vous ici. Vous y trouverez aisément ce dont vous avez besoin.

Un moyen de rétablir l’équilibre

Il faut savoir que l’être humain interfère sans interruption avec son environnement et les sollicitations de l’esprit qu’il porte. À cause d’une maladie ou d’une douleur, il existe une rupture d’harmonie entre les sources énergétiques.

Grâce à la radiesthésie, il est possible de rétablir cette harmonie. Pour ce faire, le radiesthésiste sera amené à se servir de son propre champ magnétique. Il va faire en sorte d’interagir au plan vibratoire avec la personne qu’il ausculte. Pour rétablir l’harmonie, le thérapeute devra absorber les énergies négatives et réguler le rythme vibratoire. Grâce à ses connaissances, il fera en sorte de rétablir le bon fonctionnement du corps du patient.

Pour que la technique ait un effet optimal, il faudra aider le patient à relâcher la prise. Cela sera nécessaire pour assurer la réussite de la séance. Le radiesthésiste devra instaurer une ambiance zen dans la pièce. Il faudra que le radiesthésiste et son patient aient une interaction particulière. Une connexion va s’établir entre les deux êtres.

La radiesthésie peut être utilisée pour guérir le corps et l’esprit. C’est une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent recourir à un traitement efficace et non intrusif. Il faut savoir que ce n’est pas un substitut à la médecine traditionnelle. Par contre, il s’agit d’une aide précieuse permettant de déceler les origines d’une maladie. Cette technique contribue à accélérer la guérison.

La radiesthésie : une technique pouvant être utile dans différents domaines

La radiesthésie peut intervenir dans différents domaines. Elle peut par exemple être utile pour :

  • Faire un choix professionnel : cette technique peut vous aider à choisir votre carrière, votre formation, etc.
  • Retrouver des objets perdus : dans ce contexte, il faudra se servir d’une carte en plus du pendule.
  • Rechercher des animaux ou des personnes disparues : certains radiesthésistes apportent leur recours à la police pour rechercher les personnes disparues.

La radiesthésie n’est pas limitée, elle peut intervenir dans différents domaines.